OBJECTIFS :
Nous verrons comment créer un espace de dépôt de devoir avec ou sans grille d'évaluation pour les élèves et leur expliquer son fonctionnement
Nous verrons comment créer un espace de dépôt de devoir avec ou sans grille d'évaluation pour les élèves et leur expliquer son fonctionnement.
A la fin de la formation je saurai expliquer à mes élèves comment rendre un devoir dans l'espace de dépôt sur Moodle (et éventuellement respecter une grille d'évaluation) et je saurai annoter et commenter les devoirs rendus par mes élèves.
Nous verrons comment créer un espace de dépôt de devoir avec ou sans grille d'évaluation pour les élèves et leur expliquer son fonctionnement
Nous verrons comment créer un espace de dépôt de devoir avec ou sans grille d'évaluation pour les élèves et leur expliquer son fonctionnement.
A la fin de la formation je saurai expliquer à mes élèves comment rendre un devoir dans l'espace de dépôt sur Moodle (et éventuellement respecter une grille d'évaluation) et je saurai annoter et commenter les devoirs rendus par mes élèves.
-- comment peuvent-ils me transmettre un fichier audio ?
-- comment peuvent-ils me transmettre un fichier video ?
-- comment peuvent-ils me transmettre un fichier pdf ?
-- comment puis-je le noter ou l'annoter ?
-- comment peuvent-ils me transmettre un fichier video ?
-- comment peuvent-ils me transmettre un fichier pdf ?
-- comment puis-je le noter ou l'annoter ?
PRÉ-REQUIS :
Avoir créé un premier cours sur l'espace pédagogique Moodle (demander à votre RRUPN)
CONDITIONS D'INSCRIPTION :
Cet atelier est ouvert à tou·te·s les acteur·trice·s éducatifs du territoire : enseignant·e·es, animateur·trice·s, ingénieur·e·s pédagogique, AED, AESH, étudiant·e·s, ... Il suffit, c'est d'être intéressé·e par la thématique !
Pour les enseignant·e·s : cette animation s'adresse à celles et ceux qui sont disponibles, soit parce qu'il·elle·s n'ont pas charge de cours sur le temps de l'animation, soit parce qu'il·elle·s ont négocié avec leur chef d'établissement une modification exceptionnelle de leur emploi du temps. Elle ne donne lieu à aucun un ordre de mission académique.
Soyez vigilant, l'inscription à cet atelier est fortement recommandée. Le nombre d'inscription est limité par classe virtuelle avec une priorité donnée aux enseignant·e·s de lacadémie de Rennes.