Vous recevrez par mail un lien direct vers le webiDée la veille de la formation.
Le retour des élèves en classe est un moment privilégié pour les écouter et faire un bilan de la situation d'apprentissage de chaque élève pour mieux définir le parcours de chacun.
Conduire un échange avec un groupe délèves en classe et en situation de distanciation sociale pour permettre à chacun.e de se situer dans ses apprentissages, faire un point de situation et prioriser à partir de ses besoins.
Élèves
- S'exprimer sur son vécu personnel et scolaire ;
- percevoir le sens des apprentissages et développer sa motivation ;
- développer une approche réflexive autour de ses apprentissages et de sa progression ;
- renforcer son autonomie dans le travail.
Objectifs
- Articuler temps en classe avec l'enseignement et les apprentissages à la maison ;
- adopter une posture bienveillante, rassurer, valoriser et encourager ;
- dresser un bilan avec les élèves au regard de leur contexte dapprentissage ;
- engager les élèves dans une approche réflexive sur leurs apprentissages dans le cadre dun enseignement explicite ;
- poursuivre sur cette base les apprentissages dans le cadre dun enseignement hybride inédit.