Moodle pour accompagner et suivre les élèves en classe et à distance : créer un espace de dépôt de devoir et expliquer son fonctionnement aux élèves ; annoter un devoir et /ou le commenter en ligne. - ( Niveau Débutant)
OBJECTIFS :
Moodle pour accompagner et suivre les élèves en classe et à distance :
- Créer un espace de dépôt de devoir et expliquer son fonctionnement aux élèves
- Annoter un devoir et /ou le commenter en ligne.
- Suivi des participants avec le bloc "Barre de progression"
Nous verrons :
-
comment créer un espace de dépôt de devoir avec ou sans grille d'évaluation pour les élèves et leur expliquer son fonctionnement,
- comment lire, annoter sur la copie et mettre un commentaire général sur le travail rendu et/ou ajouter une grille d'évaluation,
- comment mettre à disposition et paramétrer le bloc "Barre de progression" dans un espace de cours afin de suivre l'activité des élèves dans un cours.
Lien de la classe virtuelle : il vous sera communiqué par mèl peu avant la formation
CONDITIONS D'INSCRIPTION :
Cet atelier est ouvert à tou·te·s les acteur·trice·s éducatifs du territoire : enseignant·e·es, animateur·trice·s, ingénieur·e·s pédagogique, AED, AESH, étudiant·e·s, ... Il suffit, c'est d'être intéressé·e par la thématique !
Cet atelier est ouvert à tou·te·s les acteur·trice·s éducatifs du territoire : enseignant·e·es, animateur·trice·s, ingénieur·e·s pédagogique, AED, AESH, étudiant·e·s, ... Il suffit, c'est d'être intéressé·e par la thématique !
Pour les enseignant·e·s : cette animation s'adresse à celles et ceux qui sont disponibles, soit parce qu'il·elle·s n'ont pas charge de cours sur le temps de l'animation, soit parce qu'il·elle·s ont négocié avec leur chef d'établissement une modification exceptionnelle de leur emploi du temps. Elle ne donne lieu à aucun un ordre de mission académique.
Soyez vigilant, l'inscription à cet atelier est fortement recommandée. Le nombre d'inscription est limité par classe virtuelle avec une priorité donnée aux enseignant·e·s de lacadémie de Rennes.
POUR S'INSCRIRE :
1/ Il est obligatoire de vous inscrire sur Evrigo, bouton orange « S'INSCRIRE » en haut de page.
2/ Une fois inscrit, vous recevrez un email de confirmation. Ladresse de la classe virtuelle (URL) vous sera envoyée par mail la veille.
3/ Ensuite, connectez-vous à l'URL et à l'heure indiquée pour suivre la formation.
CONSEILS TECHNIQUES :
Pour cette classe virtuelle, connectez-vous cinq minutes avant l'horaire indiquée.
Dans la mesure du possible, prévoir un casque et un micro actif sur votre ordinateur pour un meilleur confort pendant la classe virtuelle
INFORMATIONS PRATIQUES :
Pour avoir plus de renseignements, merci de contacter la coopérative via le formulaire de contact ou par mail à l'adresse suivante cpn35@ac-rennes.fr
N'hésitez pas à nous faire savoir si vous avez d'autres besoins que les ateliers déjà présents tout au long de la semaine.
Dans le contexte actuel et pour continuer d'assurer la continuité pédagogique, la coopérative pédagogique numérique vous propose différents ateliers d'accompagnement à la prise en main d'outils. Nous vous mettons donc à disposition des permanences et formations assurées sous forme de classes virtuelles et parsemées tout au long de la semaine, sur des créneaux horaires différents.
Les classes virtuelles de formation proposées se font à l'échelle académique : une personne peut donc s'inscrire à n'importe laquelle d'entre elle, même si elle est organisée par une autre coopérative que celle dont elle dépend géographiquement.
Les classes virtuelles de formation proposées se font à l'échelle académique : une personne peut donc s'inscrire à n'importe laquelle d'entre elle, même si elle est organisée par une autre coopérative que celle dont elle dépend géographiquement.