Nouveau fragment
FOIRE AUX QUESTIONS RADIO PORTE-VOIX
Nouveau fragment
- Je souhaite me créer un compte, comment faire ?
- Est-ce que je dois créer un compte pour mon établissement ou un compte personnel à mon nom ?
- Combien de comptes peut-on créer pour un même établissement ?
- J’ai un problème ou une question technique, à qui m’adresser ?
- Mon établissement a déjà une webradio, est-ce que je peux garder son nom lors de la publication de podcasts sur la radio Porte-Voix ?
- Est-ce que la publication sur la plateforme m’exonère des droits SACEM ?
- Est-il possible de publier également les podcasts sur le site internet de mon établissement ?
- Comment télécharger l’application Radio-Education ?
- Si je veux me former à la webradio, comment faire ?
> Je souhaite me créer un compte, comment faire ?
Pour se créer un compte, il suffit de remplir le formulaire d’inscription accessible à cette adresse. Une fois renseigné et votre compte crée par l’administrateur de la plateforme RadioEducation, vous recevrez un mail de confirmation. En cas de problème, vous pouvez nous contacter via le formulaire.
> Est-ce que je dois créer un compte pour mon établissement ou un compte personnel à mon nom ?
Le compte est créé à titre personnel et individuel. Il est conseillé de créer son compte avec son adresse professionnelle. Pour chaque création de compte, vous devez renseigner le nom de votre établissement et le nom de votre radio si vous en avez déjà une dans votre établissement. Quand vous publierez des contenus sur la plateforme, vous pourrez associer le nom de votre établissement ou de votre radio pour les retrouver plus facilement par la suite. Il n’y a pas de limite de comptes par établissement.
> Combien de comptes peut-on créer pour un même établissement ?
Il n’y a pas de limite de comptes par établissement. Tous les membres d’un établissement peuvent se créer un compte.
> J’ai un problème ou une question technique, à qui m’adresser ?
En cas de problème, vous pouvez activer l’assistance de la plateforme RadioEducation via l'assistant conversationnel une fois connecté. Vous pouvez aussi adresser un message à l’équipe de la radio Porte-Voix via le formulaire de contact.
> Mon établissement a déjà une webradio, est-ce que je peux garder son nom lors de la publication de podcasts sur la radio Porte-Voix ?
Oui, c’est possible. Il suffit de préciser le nom de votre établissement et de votre radio au moment de la création de compte. La radio Porte-Voix vous permet de donner plus de visibilité à vos productions radiophoniques et de s’inscrire dans une logique académique. Pour autant, vous pouvez, bien entendu, conserver votre identité et le nom de votre projet et de votre établissement.
> Est-ce que la publication sur la plateforme m’exonère des droits SACEM ?
Oui, le fait de publier sur la plateforme vous permet d’utiliser des musiques sans avoir à régler en plus les droits SACEM.
> Est-il possible de publier également les podcasts sur le site internet de mon établissement ?
Oui, en tant qu’utilisateur de la plateforme RadioEducation, vous pouvez créer des playlists et y insérer les podcasts que vous souhaitez. Cette playlist et le lecteur attaché peut être ensuite intégrée sur la page internet de votre choix ou partagée sur les réseaux sociaux
> Comment télécharger l’application Radio-Education ?
Sur la page d’accueil de la radio vous trouverez dans la colonne de gauche des liens vers les plateformes AppStore (Apple) ou GooglePlay (Android) où vous pourrez télécharger l’application RadioEducation. Une fois installée, il vous suffira de choisir l’organisation Académie de Rennes – Radio Porte-Voix. En cas de difficulté, vous pouvez contacter l’équipe de la radio pour vous aider via le formulaire de contact.
> Si je veux me former à la webradio, comment faire ?
Plusieurs possibilités s’offrent à vous, elles vous sont présentées sur la page d’accueil de la radio en cliquant sur le bouton bleu foncé « se former » dans la colonne de gauche. Les offres de formation et d’accompagnement sont renouvelées à chaque rentrée.