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Participez à des ateliers créatifs autour du jeu vidéo et de la cybersécurité avec le Lab 110 bis du ministère de l’Education nationale !
9 juin 2021
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Dans le cadre de la préfiguration de la feuille de route “Sécurité numérique : former et susciter des vocations”, le Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports et l’ANSSI ont formulé un objectif d’enrichissement des ressources pédagogiques existantes dans le domaine de la cybersécurité par la production d’outils d’apprentissage innovants, notamment des jeux. De cette volonté est née l’idée d’une session de production de serious game (ou jeux sérieux) à destination des professeurs et élèves, réunissant experts de la cybersécurité, de la pédagogie et de la gamification.
Si vous souhaitez y participez, vous pouvez cliquer sur les liens suivants pour vous y inscrire :
- Lien vers le webinaire du 22/06 : https://www.eventbrite.fr/e/billets-presentation-du-kit-cyberenjeux-fiches-pedagogiques-materiel-157485817319
- Lien vers le webinaire du 24/06 : https://www.eventbrite.fr/e/billets-presentation-du-kit-cyberenjeux-fiches-pedagogiques-materiel-157486443191
> Les enjeux de cette expérimentation
Le format, axé sur la production de jeux portant sur la cybersécurité, avait pour ambition de :
- faire émerger une communauté multidisciplinaire autour des compétences en matière de cybersécurité,
- montrer qu’il est possible de créer des supports pédagogiques innovants et facilement appropriables par les enseignants dans un temps contraints avec peu de moyens,
- documenter le déroulement de ce format en vue de constituer un kit open-source pour permettre à chacun de le répliquer facilement.
Pour en savoir plus sur la démarche : https://lab110bis.medium.com/format-cr%C3%A9ation-de-jeux-s%C3%A9rieux-sur-la-cybers%C3%A9curit%C3%A9-retour-sur-la-session-110-bis-x-anssi-925503055d74