Thèmes
- ÉVÉNEMENTS
En-tête de l'actualité
Participez aux états généraux du numérique pour l’éducation en Bretagne
16 septembre 2020
Nouveau fragment
Depuis le 26 juin dernier, les états généraux du numérique pour l’éducation (EGN) sont lancés sur l’ensemble du territoire. Cet appel à contribution et à participation est organisé par le ministère de l’éducation nationale et de la Jeunesse pour tirer tous les enseignements des conditions dans lesquelles s’est organisée la continuité pédagogique, éducative et administrative pendant la crise sanitaire du printemps. Ils vont permettre de valoriser les expériences positives et les réussites, de recenser les défis à relever et de renforcer la stratégie numérique du ministère.
Les états généraux du numérique pour l’éducation sont ouverts à tous les acteurs de la communauté éducative (élèves, enseignants, parents, cadre, administratifs, opérateurs, collectivités, chercheurs, représentants de la filière Edtech, collectifs et associations, etc.). Ils sont l’occasion de s’exprimer et de produire des retours d’expériences qui viendront alimenter les synthèses régionales et nationales. Ils s’étalent sur 3 mois à compter du mois de septembre mais viendront alimenter les réflexions en Bretagne sur l’ensemble de l’année scolaire prochaine.
> Une démarche en 3 étapes.
Les états généraux du numérique pour l’éducation s’organisent en trois parties :
- Une consultation nationale en ligne autour d’un questionnaire et d’un forum où débattre sur cinq grandes thématiques autour du numérique.
- Cinq rencontres organisées sur le territoire breton les 14 et 15 octobre pour identifier, débattre, échanger autour des défis à relever.
- Une rencontre nationale à Poitiers les 4 et 5 novembre où l’ensemble des productions des territoires seront présentées et débattues.
Tout au long de ces étapes, vous pourrez aussi participer et déposer vos idées, remarques, témoignages dans les rubriques « retour d’expérience » et « boîte à idées territoriale » sur les pages consacrées à notre région sur la plateforme
> Pour l’académie de Rennes et la région Bretagne
Retrouvez toutes les informations et les évènements qui viendront rythmer les états généraux du numérique territorialisés en Bretagne dans l’infographie ci-dessous :