Thèmes
- SECOND DEGRÉ
- PÉDAGOGIE
- PROJET DE RECHERCHE
En-tête de l'actualité
CERAD - séquence pédagogique : anglais en cycle 4
Fri Jul 19 12:29:16 CEST 2019
CERAD - séquence pédagogique : anglais en cycle 4
Au sein du volet CERAD du projet E-FRAN IDEE, des ressources de type scénario de classe ont été conçues dans des collectifs composés de chercheurs, formateurs et professeurs dans trois disciplines (mathématiques, sciences physiques et anglais) du second degré ainsi que dans le premier degré en mathématiques. Chacun des scénarios produits intègre le numérique dans un objectif de contribution au développement de l’autonomie des élèves. Les ressources présentant les scénarios ont été produites à partir d’un canevas commun mettant en particulier en évidence le rôle du numérique ainsi que l’autonomie des élèves visée au sein de chaque activité proposée. Ces scénarios ont la particularité d’avoir été testés dans des classes avant d’être rédigés dans leur dernière version.
La ressource proposée :
En anglais, trois scénarios dédiés à Conan Doyle et à Sherlock Holmes au cycle 4 ont été construits. Les activités proposées sont centrées tout d’abord sur la production d’écrit puis sur des activités de reformulation, d’acquisition de vocabulaire et enfin sur de la compréhension écrite.